Mon histoire

Formée en travail social à l’Université d’Ottawa, j’ai fait mes débuts au ministère du Développement où j’ai acquis des expériences de travail auprès de personnes de tout âge, pour ensuite me spécialiser vers les services en santé mentale.

En 2019, j’obtiens ma maîtrise en travail social de l’Université Dalhousie, en développant une compréhension approfondie des approches structurelles et anti-oppressives en travail social. Cela m’a permis de mieux comprendre mon rôle et mon pouvoir de changement dans la vie des gens en respectant les différentes réalités de vie.

La petite histoire de l’entreprise

En mouvement counseling est, en quelque sorte, un exemple concret de ma proposition envers vous :
transformer les défis en occasion de grandir et d’améliorer son monde.

En mouvement counseling, c’est la possibilité d’innover et d’adapter mes services aux besoins de ma communauté. Il est très important pour moi d’honorer la confiance qu’ont mes clients à mon égard et de demeurer disponible pour mieux répondre à leurs besoins.

Pourquoi « en mouvement » ?

Dans ma vie, le mouvement a été d’un grand service : il a grandement contribué à ma résilience personnelle et, lorsque j’ai vécu des périodes difficiles, il m’a aidée à maintenir un équilibre de vie au quotidien. 

En thérapie, lorsque nous ressentons qu’une personne est « en mouvement », cela signifie qu’il y a du changement dans sa vie, du rétablissement et de la guérison. 

En EMDR, tant qu’il y a du mouvement au niveau des pensées, des sensations, des émotions, nous continuons sur cette même voie bienfaitrice.

Ce qui guide ma pratique

En plus d’être une personne dévouée au bien-être des gens, je fonde mes interventions sur les meilleures pratiques de ma profession : avide de connaissances, je me forme en continu afin d’offrir les meilleurs outils pour vous accompagner dans le dépassement de vos défis.

Parfois, nous n’avons besoin que de ça : un accompagnement bienveillant pour nous soutenir durant l’épreuve, du counseling. Dans d’autres circonstances, nous pouvons avoir besoin de techniques spécialisées. Je suis convaincue de la pertinence d’une technique appelée EMDR pour traiter efficacement les traumatismes, c’est pourquoi j’en fais une spécialité.  

Je cultive aussi les grandes richesses que nous procurent des approches comme la naturothérapie ou écothérapie, la pleine conscience et les approches narratives qui nous apportent le pouvoir de changer notre histoire personnelle en utilisant le pouvoir des mots et des perspectives. Je valorise également les approches somatiques, celles qui travaillent avec le corps, comme la psychothérapie sensorimotrice, la danse et le mouvement, ou encore, le yoga du rire. 

La nature offre des outils puissants que j’aime partager avec ceux qui cherchent à être mieux dans leur peau et dans leur vie. L’intégration de la nature dans nos processus de rétablissement a fait ses preuves, c’est pourquoi elle m’accompagne comme une alliée dans notre aventure pour retrouver la légèreté du ♡.