La nature est riche et nous offre la possibilité de nous connecter à l’essentiel. Elle nous offre une guérison par son simple contact.
Pour certaines personnes, le simple fait d’être dehors rend le processus thérapeutique plus confortable et plus efficace. Ce peut être tout particulièrement pertinent pour soigner les souffrances intenses comme celles reliées aux états post-traumatiques.
La naturothérapie peut inclure des consultations en nature, soit en marchant, soit en observant la nature ou en l’utilisant comme référence pour explorer des concepts qui sont aussi présents en nous, tels que: la capacité de s’adapter, la résilience, l’unicité, l’influence de l’un sur l’autre, l’impact de notre milieu sur notre bien-être, etc.
Les bienfaits de passer du temps en nature sont nombreux et sont de plus en plus reconnus scientifiquement, à un point tel que, dans certaines régions, des médecins ont commencé à prescrire 20 minutes de nature par jour à leurs patients. Il a été démontré que passer du temps à l’extérieur permet de diminuer la présence des hormones du stress dans le corps et d’augmenter la capacité à se concentrer.
Si l’idée de t’asseoir dans un bureau avec un thérapeute et de parler de tes problèmes te repousse, cette option pourrait être adaptée pour toi.